epicerie-communautaire-le-garde-manger-logo-header.png

Communauté et bénévoles : Les piliers du succès du Garde Manger

Sans la contribution de la communauté et l’implication de nos bénévoles, le Garde Manger ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui.

8 bénévoles ont fait plus de 1607 heures cette année pour nous aider au service à la clientèle.

Nous rencontrons des représentants de différentes organisations de façon régulière pour les sensibiliser sur l’état de la pauvreté et des difficultés vécues au quotidien par nos membres.

  • La St-Vincent de Mistassini participe activement au développement et à la promotion de l’épicerie communautaire en donnant des bons d’achat pour le Garde Manger en aide d’urgence aux personnes en difficulté. Le partenariat avec la St-Vincent de Mistassini est exceptionnel; en plus de desservir la même clientèle, le comité de l’organisme a choisi de participer concrètement au programme des familles du Garde Manger en soutenant financièrement 5 familles.
  • Des organismes du secteur; L’Arrimage, Toxic-Action, entre autres, s’approvisionnent en mets préparés (portions individuelles) pour leurs membres en cas d’urgence.
  • Au cours de l’été 2022, des citoyen-ne-s nous ont fait don des surplus de leurs potagers; une offre de légumes frais gratuits très appréciés de nos membres.