Aide en situation d'urgence
- Catégorie : Blogue
Implication et liens
Notre implication dans la communauté et nos liens privilégiés avec certains organismes locaux dont la St-Vincent de Mistassini, entre autres, nous permettent de recevoir à chaque année des dons de la population et d'entreprises locales qui connaissent et appuient nos activités.
Cette année la population s'est montrée particulièrement généreuse.
Perte d'emploi significative
Septembre 2020 on annonce la perte de 18 000 emplois au Saguenay-Lac-Saint-Jean, principalement des emplois précaires en restauration, hôtellerie et vente au détail. L'automne est marqué par une recrudescence des demande d'aide.
Dons alimentaires
En plus des dons de la communauté, le Fond d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC) via Centraide nous ont permis de faire des dons directs en aliments d'une valeur de 46 359,71 $ distribués aux familles et individus les plus fragilisés. Reconnu dans le secteur, de plus en plus de personnes se présentent au Garde Manger en situation de détresse, parfois référés par le CLSC ou l'hôpital ; nous comblons leurs besoins alimentaires de base sur-le-champ et nous les référons aux organismes qui peuvent les aider à trouver des solutions à plus long terme à leurs difficultés.
En plus des dons d'aide, nous avons offert 157 paniers de fruits et légumes, soit 862 kg. Ce sont 69 individus et 98 familles (incluant 248 enfants) rejoints parmi les membres du Garde Manger les plus en difficulté qui on pu en profiter.